
Dans le cadre de sa politique de mixité en matière de logements, la Ville de Beauvais a sollicité l’EPFLO en juin 2021 afin d’acquérir l’ancien siège de la direction du travail, abandonné depuis 2005 et idéalement situé en bordure de centre-ville.
L’Établissement a ainsi acquis le 29 mars 2022 cette ancienne maison bourgeoise, transformée en bureaux et édifiée sur une parcelle de 1 622 m², pour un montant de 180 000 €.
En lien avec la SA HLM de l’Oise et dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain des quartiers Argentine et Saint Lucien, une opération de 12 logements locatifs aidés pourrait être réalisée, à travers la réhabilitation de la bâtisse existante (3 PLUS et 3 PLAI) et de six logements neufs (PLS).