
les instances de l'epflo
Elu par l'Assemblée Générale, qui réuni toutes les collectivités membres de l'Etablissement, le Conseil d'Administration de l'Etablissement Public Foncier LOcal des Territoires Oise & Aisne est composé uniquement d'élus locaux. Il élit en son sein un Président, ainsi que les membres du bureau.
Les membres du Conseil d'Administration de l'EPFLO ont, à l'occasion du CA EPFLO 2021 04/10, élu à l'unanimité Monsieur Bruno CALEIRO - Maire de Puiseux-le-Hauberger, Conseiller Départemental de l'Oise, Président de l'Etablissement.
BRUNO CALEIRO, Président de l'EPFLO
Maire de puiseux-le-hauberger - Conseiller Départemental de l'Oise
© giovanni cittadini-cesi
Assemblée générale
Chaque membre de l’Etablissement est représenté au sein de l’assemblée générale qui élit le conseil d’administration.
Suite aux élections régionales et départementales des 20 et 27 juin 2021, les nouveaux délégués représentant la Région et le Département au sein des instances de l’EPFLO ont été installés à l’occasion de l’Assemblée générale du 4 octobre 2021, conformément à la composition ci-dessous:
Conseil d’Administration
Le conseil d’administration, élu par l'Assemblée Générale exclusivement composée d'élus locaux, règle par ses délibérations les affaires de l’établissement.
Conformément à l’article 12. des statuts de l’Etablissement, le Conseil d’Administration 35 membres selon la répartition suivante :
" Le conseil d’administration est élu par l’assemblée générale en son sein.
Il comprend jusqu’à 35 membres, selon la répartition suivante :
- 6 membres – titulaires et suppléants – pour le département de l’Oise
- 6 membres – titulaires et suppléants – pour la Région Hauts-de-France
- Jusqu’à 20 membres – titulaires et suppléants – pour les EPCI compétents :
- Jusqu’à 14 représentants – titulaires et suppléants – pour les EPCI dont la population est égale ou supérieure à 50 000 habitants, et ce, dans la limite maximale de deux représentants – titulaires et suppléants – pour un même EPCI,
- 6 représentants – titulaires et suppléants - pour le collège des EPCI dont la population est inférieure à 50 000 habitants,
- Jusqu’à 3 membres pour les communes n’adhérant pas à l’EPFLO par l’intermédiaire d’un EPCI
- 2 membres – titulaires suppléants – représentant le collège des communes de moins de 10.000 habitants
- 1 membre – titulaire et suppléant – représentant le collège des communes de plus de 10 000 habitants (la commune de Chantilly étant actuellement la seule concernée).
Les membres du Conseil d'Administration de l'EPFLO, réunis en séance le 7 décembre 2021
Réuni en séance le 4 octobre 2021, le Conseil d'Administration de l'EPFLO a été installé conformément à la composition suivante: