Travaux - Rivecourt

0
Publié le : 26 / 3 / 2021
img2357

L’EPFLO intervient pour le compte de la commune de Rivecourt, sur un ancien corps de ferme à l’abandon, dans le cadre d’un projet d’aménagement global. La seconde partie des travaux de cette opération a démarré en janvier 2021.

Une première partie de l’opération, préalablement démolie, va permettre (grâce à un bail emphytéotique) la réalisation d’une opération de logements locatifs par l’OPAC de l’Oise, livrable pour le début de l’année 2022.


Suite à des prescriptions de l’architecte des bâtiments de France, il a été décidé par la commune et l’EPFLO de procéder aux travaux de mise en sécurité du bâtiment et son confortement. Précisément, les travaux portent sur le gros-œuvre, puisqu’une partie des façades seront reprises, y compris le rejointoiement partiel des briques et les enduits. Des renforts métalliques permettront de conforter les façades et d’en assurer la stabilité. Les travaux des charpentes permettront d’accueillir une nouvelle couverture composée de petites tuiles plates.
Le tout a été décrit et suivi par le cabinet GP ARCHITECTES (La Chapelle en Serval). Les travaux sont réalisés par BLM, de (Dives).

L’ensemble du bâtiment sera dès lors pérennisé dans l’objectif de pouvoir y aménager ultérieurement une salle polyvalente et son aspect esthétique valorisé. L’intervention de l’Etablissement permet ainsi la mise en valeur et la sauvegarde d’un patrimoine architectural caractéristique de l’activité agricole.


Le coût des travaux est d’environ 300 000 € HT, pour une durée prévisionnelle de 6 mois.

Imprimer