Rivecourt - Présentation du projet de réhabilitation

0
Publié le : 09 / 7 / 2021
r3
Inauguration

L’EPFLO - Etablissement Public Foncier LOcal des Territoires Oise & Aisne a organisé le 7 juillet 2021, en partenariat avec la commune et l’OPAC de l'Oise, la présentation du projet de réhabilitation d’un corps de ferme à Rivecourt.

Sollicité par la municipalité en 2014, l’EPFLO a fait l’acquisition d’un corps de ferme en état de délabrement avancé, et a dans un premier temps procédé à la #démolition d’une partie du bâti existant, rendant ainsi possible, sur près de 5 182m², l’édification d’un programme de logements.
Ce dernier, mené par l’OPAC de l’Oise, comprendra 18 maisons, dont 14 individuelles et 4 en béguinage labellisées Habitat Senior Service.

L’Etablissement s’est ensuite chargé de la réhabilitation des deux granges restantes. Les #travaux de confortement et mise en sécurité du site ont été fait dans le respect des prescriptions de l’Architecte des bâtiments de France et permettront la pérennisation du bâtiment.

Evénement en présence de M. Olivier PACCAUD, Sénateur et Conseiller Départemental de l’Oise, M. Jean DESESSART, Président de l’EPFLO et vice-Président du Conseil Départemental de l’Oise, Mme Sophie MERCIER, Présidente de la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées, M. Grégory HUCHETTE, Maire de Rivecourt

GP Architectes

BLM Dives

Imprimer