Actualités

AccueilActualitésAppel à témoignage - Lycée Gournay

Rapport d'activité 2021

0
Publié le : 07 / 3 / 2022
couverture

En dépit de la crise sanitaire qui s’est poursuivie, l’année 2021 a encore été une année intense, le volume d’activité (acquisitions–travaux–cessions) atteignant 22,2 millions d’euros, soit pratiquement le même niveau qu’en 2020, qui avait été une année record.

2021 a aussi été une année de préparation d’importants chantiers par le pôle maîtrise d’ouvrage, avec déjà plus de 1,8 millions de travaux effectués au cours de l’exercice et la mobilisation des crédits du « Fonds friches plan de relance » pour 3,7 millions d’euros auxquels s’ajoutent 2,2 millions de subventions ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).

À l’instar des webinaires et réunions organisés autour de la thématique du Zéro Artificialisation Nette et qui ont recueilli un fort taux de participation, l’établissement a encore renforcé les partenariats avec les différents acteurs de l’aménagement de nos territoires (Agence d’urbanisme, CAUE, SAFER, PNR, SEDA, SAO, CCI, ADIL,…) et les partenaires institutionnels que sont les services de l’État, du Département ou de la Région.

Nous avons également poursuivi les réflexions en vue de l’éventuelle création d’un Office Foncier Solidaire (OFS) auquel participerait activement l’EPFLO.

Comme l’ont fait au cours de l’année écoulée la Communauté de Communes du Pays du Valois, la Communauté d’Agglomération Chauny-Tergnier-La Fère, la Communauté de Communes Retz en Valois, nous ne pouvons qu’inciter les territoires de l’Oise et de l’Aisne qui n’ont pas encore adhéré à l’établissement à se positionner pour bénéficier de ses services.

Vous pourrez en constater tout l’intérêt à travers ce rapport d’activité très détaillé, dont nous vous souhaitons une bonne lecture.

 L'intégralité du rapport d'activité 2021 est visionnable en ligne directement via le lien suivant, ou téléchargeable ci-dessous. 

t.gif

Imprimer