Un potentiel de 7000 logements
Dès sa création, en mai 2007, l’ambition de l’EPFLO était d’apporter des réponses concrètes à la question du mal logement, notamment en mobilisant du foncier à coût maitrisé. Le premier Programme Pluriannuel (...)

en savoir plus

Les opérations de l'EPFLO

Carte de l'OISE

BILAN DU PPI 2009-2013
La création de l’EPFLO en 2007 traduit l’ambition de pallier l’absence d’un outil opérationnel capable de soutenir les collectivités dans leur effort de construction de logements accessibles à tous, et pourtant (...)

en savoir plus

Vous êtes ici : Accueil / L’EPFLO / Notre histoire

Notre histoire

Une création impulsée par le département de l’Oise

augmenter diminuer Imprimer l'article envoyer
AddThis

C’est en mai 2007 que Département de l’Oise a décidé, avec l’appui de la Région Picardie, de favoriser la création d’un établissement public foncier local. L’Assemblée Générale constitutive réunissant les membres fondateurs s’est tenue le 29 juin 2007.

Elle réunissait :

  • Le Département de l’Oise et la Région Picardie
  • La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis
  • La Communauté d’Agglomération de la région de Compiègne
  • La Communauté d’Agglomération Creilloise
  • Et les communes suivantes : Andeville, Bailleul-sur-Thérain , Chantilly, Hannaches , Marseille-en-Beauvaisis, Montagny-Sainte-Felicité, Mortefontaine-en-Thelle, Resson-sur-Matz, Saint-leu-d’Esserent , Saintines

L’EPFLO est une structure ouverte. Ainsi, l’adhésion de nouvelles communes ou groupements intercommunaux est possible, conduisant à l’extension du perimètre d’intervention, tout en garantissant à ces nouveaux adhérents l’autonomie de leur politique foncière.

Vous et l'EPFLO

Vous êtes confronté à une problématique de maîtrise foncière

L'EPFLO vous accompagne !

Vous souhaitez céder un patrimoine foncier ou immobilier privé

Contactez-nous

La Lettre de l'EPFLO

Abonnez-vous à la lettre de l’EPFLO !

LE PPI 2014-2018 DES PRIORITES REAFIRMEES
Pionnier et innovant lorsque le département de l’Oise initie en 2007 avec le concours de la Région Picardie la création de l’EPFLO, il préfigure les (...)

en savoir plus