L’EPFLO a dix ans
Les problématiques de l’aménagement et de l’habitat, du développement urbain et économique, la préservation des espaces naturels ou agricoles, la régulation des risques, passent par le contrôle ou la maîtrise des (...)

en savoir plus

Les opérations de l'EPFLO

Carte de l'OISE

Le PPI 2019-2023
Le Programme Pluriannuel d’Intervention 2019-2023, voté le 28 novembre 2018 par les élus de l’EPFLO, marque la volonté d’agir pour tous les territoires en élargissant le champ d’intervention de l’établissement et (...)

en savoir plus

Vous êtes ici : Accueil / L’EPFLO / Témoignage d’élus / Dominique Delion, Maire de Rantigny

Dominique Delion, Maire de Rantigny

augmenter diminuer Imprimer l'article envoyer
AddThis

En 2014, à Rantigny, la société Caterpillar se désengage de son site industriel de 30 000 m² près de la gare. Pour la commune, il s’agit d’un dossier stratégique à fort impact sur l’emploi, sur le budget municipal et sur le développement urbain. Dominique Delion, maire de Rantigny, se tourne alors vers l’EPFLO et la SAO (Société d’aménagement de l’Oise) pour financer des études de faisabilité et réfléchir aux solutions de reconversion possibles de cette friche industrielle : « Nous avons lancé une étude urbanistique, un diagnostic des bâtiments et une étude de pollution des sols. Des réunions de travail régulières permettent d’évaluer les différents scénarios de réhabilitation en fonction des contraintes. Le maintien de l’activité économique et une approche à long terme ont été privilégiés. Aujourd’hui, les derniers résultats sont attendus pour prendre une décision et engager les opérations de réhabilitation ».

Vous et l'EPFLO

Vous êtes confronté à une problématique de maîtrise foncière

L'EPFLO vous accompagne !

Vous souhaitez céder un patrimoine foncier ou immobilier privé

Contactez-nous

La Lettre de l'EPFLO

Abonnez-vous à la lettre de l’EPFLO !

RAPPORT D’ACTIVITE 2017
Retrouvez le bilan et les faits marquants de l’année 2017 dans le document du rapport d’activité.

en savoir plus