Un potentiel de 7000 logements
Dès sa création, en mai 2007, l’ambition de l’EPFLO était d’apporter des réponses concrètes à la question du mal logement, notamment en mobilisant du foncier à coût maitrisé. Le premier Programme Pluriannuel (...)

en savoir plus

Les opérations de l'EPFLO

Carte de l'OISE

BILAN DU PPI 2009-2013
La création de l’EPFLO en 2007 traduit l’ambition de pallier l’absence d’un outil opérationnel capable de soutenir les collectivités dans leur effort de construction de logements accessibles à tous, et pourtant (...)

en savoir plus

Vous êtes ici : Accueil / L’EPFLO / Témoignage d’élus / François Morenc, Maire de Sacy-le-Petit

François Morenc, Maire de Sacy-le-Petit

augmenter diminuer Imprimer l'article envoyer
AddThis

Sacy-le-Petit : un corps de ferme de 7 000 m² réhabilité en 19 logements sociaux

« Lorsque nous avons appris la vente de ce corps de ferme inscrit dans l’histoire du village et placé au cœur du bourg au pied de l’église, de notre école et de la mairie, nous tenions absolument à le conserver et le valoriser sans savoir comment procéder. L’EPFLO et Oise Habitat ont réfléchi avec nous sur des solutions en étudiant leur faisabilité et nous ont accompagnés tout au long du projet. Nous avons décidé de profiter de la réhabilitation du corps de ferme pour repenser notre centre-bourg.

Aujourd’hui, l’esthétisme du projet, la création d’une place sur laquelle on organise chaque année une fête foraine et des brocantes, et la rénovation de notre école plus que centenaire ont profondément amélioré notre qualité de vie  »

François Morenc, maire de Sacy-le-Petit

Vous et l'EPFLO

Vous êtes confronté à une problématique de maîtrise foncière

L'EPFLO vous accompagne !

Vous souhaitez céder un patrimoine foncier ou immobilier privé

Contactez-nous

La Lettre de l'EPFLO

Abonnez-vous à la lettre de l’EPFLO !

LE PPI 2014-2018 DES PRIORITES REAFIRMEES
Pionnier et innovant lorsque le département de l’Oise initie en 2007 avec le concours de la Région Picardie la création de l’EPFLO, il préfigure les (...)

en savoir plus