L’EPFLO a dix ans
Les problématiques de l’aménagement et de l’habitat, du développement urbain et économique, la préservation des espaces naturels ou agricoles, la régulation des risques, passent par le contrôle ou la maîtrise des (...)

en savoir plus

Les opérations de l'EPFLO

Carte de l'OISE

Le PPI 2019-2023
Le Programme Pluriannuel d’Intervention 2019-2023, voté le 28 novembre 2018 par les élus de l’EPFLO, marque la volonté d’agir pour tous les territoires en élargissant le champ d’intervention de l’établissement et (...)

en savoir plus

Vous êtes ici : Accueil / L’actualité / Archives / L’Agglomération du Soissonnais (Aisne) jeune adhérente au 1er janvier

L’Agglomération du Soissonnais (Aisne) jeune adhérente au 1er janvier

augmenter diminuer Imprimer l'article envoyer
AddThis

Rappelons que les élus réunis en Assemblée Générale de l’EPFLO réunie le 18 juillet 2011 ont adopté à l’unanimité une modification des statuts permettant d’accueillir s’ils le souhaitent des EPCI ou communes situés en région Picardie hors du département de l’Oise.

C’est ainsi que l’Agglomération du Soissonnais a salué cette ouverture en prenant l’initiative de solliciter son adhésion devenue effective le 1er janvier dernier après approbation unanime du Conseil d’Administration réuni le 5 décembre 2011.

… Et déjà l’EPFLO s’engage à intervenir sur le territoire de la commune de BELLEU - La prairie d’Orcamps

La commune de Belleu a engagé, sur le quartier « la prairie d’Orcamps », une veille foncière dans le but d’acquérir les terrains nécessaires au développement d’une opération d’habitat mixte.

Une emprise foncière d’une superficie globale d’environ 4 400 m², constituée d’un bâti industriel et d’un terrain, a été identifiée.

Les négociations engagées par la commune avec le propriétaire ont permis d’aboutir à un accord de cession au prix de 300 000 € TTC, conforme à l’estimation de France Domaine.

La pré-étude réalisée conclue a la possibilité d’édifier sur cette emprise un programme de 25 à 30 logements, dont 40 % au moins seront financés en PLUS, PLAI.

C’est dans ce contexte qu’un portage de 10 ans par l’EPFLO est envisagé au profit de la Commune de Belleu, avec un engagement de rachat à terme.

Vous et l'EPFLO

Vous êtes confronté à une problématique de maîtrise foncière

L'EPFLO vous accompagne !

Vous souhaitez céder un patrimoine foncier ou immobilier privé

Contactez-nous

La Lettre de l'EPFLO

Abonnez-vous à la lettre de l’EPFLO !

RAPPORT D’ACTIVITE 2017
Retrouvez le bilan et les faits marquants de l’année 2017 dans le document du rapport d’activité.

en savoir plus